Le conseil de surveillance de VW se réunira au sujet des soupçons de cartel

Une réunion extraordinaire du conseil de surveillance de Volkswagen aura lieu mercredi. Elle se tiendra à la suite des soupçons de cartel de l'industrie automobile du pays.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Le magazine allemand Der Spiegel avait révélé vendredi que Volkswagen, BMW, Daimler, Porsche et Audi se seraient entendus depuis les années 1990. Les constructeurs se seraient concerté notamment sur la réduction des émissions polluantes des voitures diesel. U Volkswagen se serait dénoncé aux autorités anti-cartel en juillet 2016 dans l'espoir d'obtenir un peu de clémence de la part des gendarmes de la concurrence.

Le puissant comité d'entreprise de Volkswagen, numéro un mondial de l'automobile et propriétaire de douze marques dont Audi, Porsche, Seat et Skoda, avait ensuite exigé des explications rapides de la part du conseil de surveillance. Cet organe non exécutif est chargé de veiller au bon fonctionnement de l'entreprise et d'en rendre compte aux actionnaires.

Le président du conseil de surveillance du groupe de Wolfsburg (nord), Hans Dieter Pötsch, «a convié à la dernière minute à une réunion extraordinaire du conseil de surveillance au vu de la situation actuelle».