Circulation difficile sur les route d'Europe le week-end prochain

La circulation sur les axes autoroutiers sera très pénible le week-end prochain, avec le chassé-croisé des vacanciers. Touring prévoit un trafic exceptionnellement difficile dans le sens des départs et celui des retours.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

«Échapper aux embouteillages sera impossible», prévient Touring au sujet du week-end prochain. Le 29 juillet constituera en Europe la journée la plus congestionnée des vacances. En direction du sud, la circulation sera déjà dense jeudi en Allemagne, les vacances scolaires débutant dans le Baden-Wurtenberg et en Bavière.

Dans le sens des départs, vendredi est classé rouge en Allemagne et orange ailleurs en Europe. La circulation sera très difficile du matin jusqu'au soir. Pendant la nuit de vendredi à samedi, le trafic restera très chargé et les premiers bouchons sont à prévoir à partir de 3h. Dans le sens des retours, vendredi sera un jour sans problèmes en Europe (vert) à l'exception de la région Rhône-Alpes en France où des ralentissements sont prévus (orange).

Eviter de circuler samedi

Samedi est absolument à éviter dans le sens des départs (noir en France; rouge en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Espagne) et dans le sens des retours (rouge). Même les routes alternatives seront en surcharge. Il y aura des bouchons de 4h à 20h. Dimanche restera difficile (orange pour les départs en France et pour les retours partout en Europe).

En Belgique, la circulation sera dense avec un risque de bouchons dans le sens des départs le samedi matin. Dans le sens de retours, des files sont à craindre en direction de Bruxelles le dimanche soir.