World League hockey (m) - "Faire prévaloir le collectif", la force des Red Lions selon Gauthier Boccard

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Voir la Belgique battre l'Allemagne par cinq buts d'écart en finale d'un grand tournoi international, de mémoire d'observateur les Red Lions ont signé dimanche un succès historique, décrochant la première place de la demi-finale de World League à Johannesburg. Une équipe allemande qui avait pourtant causé du souci en match de poule, battant les Red Lions 2-3. "Ce fut très clair cette fois. Notre pressing a été bien plus efficace par rapport à notre match de groupe", a déclaré Gauthier Boccard.

"Nous avons été bien plus agressifs. Je pense que les trois jours de repos ont joué en notre faveur. Nous étions plus frais et notre prestation et notre pressing furent même encore plus impressionnants que contre l'Australie. Nous étions venus pour apprendre avec une nouvelle équipe composée de 5-6 nouveaux joueurs. Ce ne fut pas évident de trouver nos automatismes, mais cela a bien fonctionné et c'est sûr que cela fait plaisir de terminer ainsi en apothéose. Ce qui fait notre force, c'est que nous primons toujours le collectif malgré qu'il y ait de solides individualités dans notre groupe", a conclu Boccard.

Même son de cloche chez l'expérimenté Felix Denayer: "Nous avons été très opportunistes devant le but adverse, marquant directement toutes nos premières occasions. Nous avons beaucoup mieux joué à la balle par rapport au match de poule. Gagner 6-1 contre l'Allemagne, un résultat historique? Ce que nous recherchons c'est disputer des finales lors des plus grands tournois mondiaux et tenter des les gagner. Ce résultat à Johannesburg est un bon signe pour l'avenir."

Source: Belga