Tour de France - Serge Pauwels et Tiesj Benoot "contents" de leur Tour

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Serge Pauwels (Dimension Data) et Tiesj Benoot (Lotto Soudal) se sont une nouvelle fois montrés les meilleurs Belges en montagne en franchissant en 20e et 22e position la ligne d'arrivée de la 18e étape du Tour de France au sommet du Col d'Izoard. Les deux hommes ont tiré un bilan positif de leur trois semaines. Déjà à l'attaque mercredi, Pauwels s'est une nouvelle fois retrouvé dans la bonne échappée ce jeudi. "J'avais l'intention d'en faire partie. Le groupe de tête était trop grand mais je suis quand même parti à l'attaque. Parfois, c'est plus facile de rester avec les favoris. J'étais très fatigué en début d'étape car mes jambes étaient lourdes à cause d'hier. Je dois remercier mes équipiers Jaco Venter et Steve Cummings pour leur aide", a expliqué le Lierrois, 18e au général.

Maintenant que les montagnes sont franchies, Pauwels peut juger avec satisfaction la prestation fournie au long des trois semaines. "Je suis très content de mon Tour. Je me suis très bien senti tout au long des trois semaines. La première semaine, je suis resté beaucoup dans les roues et j'ai eu du mal à me retenir car j'avais de bonnes jambes. Heureusement, j'ai bien pu montrer que mes jambes répondaient bien dans la dernière semaine."

Tiesj Benoot a lui aussi affiché sa bonne volonté ce jeudi mais a été bloqué par les crampes. "A la fin j'ai dû lutter contre les crampes et cela m'empêchait de bien pédaler".

Débutant sur le Tour, le Gantois de 23 ans ne peut qu'être satisfait de sa prestation et de sa 19e place provisoire au classement général. "J'ai pu faire ce que je voulais faire donc je suis content. Je n'ai pas obtenu un grand résultat donc j'aimerais bien revenir l'an prochain pour faire mieux avec les mêmes ambitions que cette année. Si je suis dans un bon jour et que je me retrouve devant avec des coureurs qui ne sont pas trop forts en montagne, j'ai ma chance. Demain, il y a encore une possibilité pour moi et ça pourrait être intéressant."

Source: Belga