Radiohead a chanté à Tel Aviv malgré le boycott

Le groupe de rock britannique Radiohead s'est produit mercredi devant des milliers de personnes à Tel Aviv, en Israël. Le groupe est passé outre les appels à annuler son concert, sur fond de campagne internationale de boycott d'Israël pour dénoncer l'occupation des Territoires palestiniens.
par
Acar.Florence
Temps de lecture 1 min.

Le groupe de rock Radiohead a presté sur scène à Tel Aviv, malgré les appels à annuler le concert. Des appels qui font écho à une campagne internationale de boycott d'Israël qui occupe des Territoires palestiniens. Les musiciens n'ont d'ailleurs fait aucune allusion au conflit israélo-palestinien pendant les plus de deux heures passées sur scène en présence de 47.000 spectateurs.

Concernant la controverse créée par ce concert, le chanteur Thom Yorke avait publié un message sur Twitter dans lequel il soulignait que "jouer dans un pays ne veut pas dire cautionner son gouvernement". "La musique, l'art, consiste à franchir les murs et non pas en construire", avait-il ajouté.

Ces dernières années, de nombreux artistes ont pris part à une campagne de boycott contre l'occupation des Territoires palestiniens par Israël. Une occupation qui dure depuis plus de 50 ans. Mais le concert de Radiohead a particulièrement attiré l'attention. Ce groupe est connu pour avoir pris position sur des sujets politiques, notamment en faveur de la cause environnementale.