VIDEO. Un cheval tirant une calèche s'écroule à cause de la chaleur en Espagne

En Espagne, la vidéo d'un cheval qui s'est écroulé après avoir tiré une calèche pendant huit heures sous un soleil de plomb choque les internautes.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le sud de l'Espagne traverse actuellement une vague de chaleur historique. La semaine dernière, la température record de 47,3° a été enregistrée à Montoro, en Andalousie. Cette chaleur extrême cause des désagréments aux habitants, aux touristes, mais aussi aux animaux.

 

Il s'écroule après huit heures de travail

Ce dimanche 16 juillet, dans la ville de La Línea de la Concepción, près de Gibraltar, une jument s'est effondrée devant les yeux des spectateurs. Il était 20h30. Pendant huit heures, l'animal avait tiré une calèche touristique sous un soleil de plomb. Epuisé, le cheval s'est écroulé sur le sol, laissant craindre le pire pour les personnes présentes sur place.

Des nouvelles rassurantes

Plusieurs vidéos montrant l'animal encore attaché à sa calèche, allongé inconscient sur le tarmac, sont devenus virales sur les réseaux sociaux et ont choqué de nombreux internautes du monde entier. Le maire de la ville a donné des nouvelles rassurantes de l'animal en indiquant qu'il avait récupéré et qu'il avait été victime d'un coup de chaleur, « comme cela arrive avec des humains ».

Des appels à l'interdiction des calèches à chevaux

Malgré les nouvelles rassurantes sur l'état de la jument, ces vidéos ont relancé les appels à l'interdiction des calèches à chevaux. Ces derniers mois, une série d'incidents concernant des chevaux effrayés et surmenés à force de tirer des calèches ont relancé les appels à l'interdiction de cette pratique touristique dans des villes comme Montréal, Québec et New York. L'an dernier, la ville de Vienne avait voté une loi donnant droit aux chevaux à un « congé canicule » les jours ou la température dépassera les 35° dans la capitale autrichienne.