Une église organise un speed dating pour un mariage planifié dans un an

En Suisse, deux pasteures ont décidé d'organiser un speed dating pour contrer le recul des mariages religieux.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Une paroisse zurichoise a trouvé le moyen de contrer la baisse des cérémonies religieuses. A Stäfa, les deux pasteures de l'église réformée ont décidé d'organiser un mariage dans une année tout pile. Et pour trouver le couple qu'elles uniront le 18 août 2018, ces dernières ont mis en place un speed dating comme le rapporte NZZ cité par 20 Minutes.ch. Un événement durant lequel les célibataires et veufs de toutes confessions sont invités à se présenter afin de répondre à quelques questions.

Une initiative qu'elles justifient par le fait de devoir accompagner les gens durant toutes les étapes de leur vie tout en rajoutant qu'outre la baptême et la confirmation l'église fait "peu pour les adultes sans enfants, ni partenaires", comme l'explique Diana Trinkner.

 

D'ailleurs, selon elle, les réactions ont été globalement positives à l'annonce de ce speed dating qui se déroulera lundi soir. 40 personnes nées entre 1933 et 1993 auraient déjà exprimé leur désir d'y participer. Bien que les deux pasteures affirment ne pas réellement croire au fait que l'un des couples veuille déjà se marier en août prochain cela permettra néanmoins de faire de la publicité en faveur du mariage religieux.