Un artiste crée la polémique après avoir tatoué son chat

Un artiste chinois fait actuellement parler de lui après avoir diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux le 13 juillet dernier montrant comment il avait tatoué son chat.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

"Qiangzi" de son nom a dirigé un salon de tatouage à Jininj dans la province chinoise de Shandong pendant sept ans comme l'explique le People's Daily Online. Selon lui, le tatouage serait une forme d'art qu'il aurait voulu partager avec son animal de compagnie. Il aurait alors rasé la patte de son chat avant de l'anesthésier et de réaliser le dessin à l'aide d'un stylo de tatouage à sourcil.

Bien qu'il ait expliqué que l'encre contenait de l'extrait végétal ne causant aucun dommage à l'animal et que les anesthésiques provenaient d'un hôpital pour animaux, les réactions ont été virulentes sur les réseaux sociaux. "Vous pouvez pratiquer sur un morceau de porc ou acheter de la peau synthétique sur Taobao. Pourquoi l'as-tu fait sur un animal?", "Avez-vous eu la permission du chat avant de faire cela ?", peut-on encore lire.

En voie de guérison

Face aux critiques ce dernier a admis avoir ramené le chat dans un refuge au sein duquel l'animal a été soigné. La fondatrice du centre, Mme Zhu a par ailleurs confirmé que le tatouage s'effaçait et que la fourrure était en train de repousser. Bien que "Qiangzi" ait fait la demande pour récupérer l'animal, Mme Zhu a affirmé rechercher un nouveau propriétaire.

"Il est hautement contraire à l'éthique et cruel de soumettre les animaux à des procédures qui ne leur offrent aucun avantage et ne leur causent que des dommages", a par ailleurs ajouté le vétérinaire de chef de PETA India, le docteur Manilal Valliyate.