Pascale Peraïta invoque le droit au silence devant la commission Samusocial

L'ex-administratrice-déléguée du Samusocial, Pascale Peraïta, a fait usage cet après-midi de son droit au silence, devant la commission d'enquête chargée d'examiner la gestion du Samusocial.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

Convoquée cet après-midi, Mme Peraïta était assistée de son avocat. Après avoir prêté serment, elle a d'emblée précisé que son avocat avait adressé un courrier au président de la commission affichant clairement ses intentions dans ce sens. «Cette information a été transmis à tous les media trois heures plus tard», a ajouté Mme Peraïta, semblant le déplorer.

L'ex-présidente du CPAS de la Ville de Bruxelles a confirmé avoir été entendue le 23 juin dernier par les enquêteurs auquel elle a assuré avoir répondu «à toutes les questions en toute transparence». «Je fais appel à mon droit au silence. Je vous remercie de le respecter. Je ne compte répondre à aucune des questions. Je vous demande de pouvoir quitter la salle», avant de se lever, non sans que M. Cornelis ne lui eut demandé en vain de reconsidérer sa position.