La Bavière prend une série de mesures contre la pollution de l'air

La Bavière a adopté un ensemble de mesures destinées à rendre l'air de ses centres-villes moins pollué, tout en évitant d'interdire à la circulation les véhicules diesel.
par
Camille
Temps de lecture 1 min.

A l'heure où l'Allemagne cherche des solutions pour réduire les émissions polluantes des véhicules diesel, le plan des autorités bavaroises doit permettre de limiter «le plus rapidement possible» les niveaux d'émissions d'oxydes d'azote (NOx).

L'ensemble de mesures, appelé à être mis en oeuvre immédiatement, prévoit la mise à niveau gratuite de voitures diesel de norme Euro 5, c'est-à-dire homologuées entre 2009 et 2014. Des incitations financières sont également prévues pour l'achat de véhicules diesel plus récents (norme Euro 6). Enfin, le développement de l'électrique et du recours au vélo ainsi que l'extension du réseau de transports en commun sont prévus.

Les constructeurs bavarois Audi et BMW se sont engagés à réduire de manière importante les émissions de NOx. Les émissions de NOx, gaz nocifs pour le système respiratoire, sont plus élevées dans les véhicules diesel que dans ceux fonctionnant à l'essence.