Des écoles de gestion rassemblées à Namur pour un forum mondial

222
Des écoles de gestion rassemblées à Namur pour un forum mondial

La Belgique, et Namur plus précisément, accueille du 16 au 19 juillet le 23e Forum mondial « of the International Association of Jesuit Business Schools » (IAJBS). Derrière ce nom se cache un réseau international de facultés et d’écoles de gestion comptant 176 membres répartis dans 111 établissement sur cinq continents. L’Université de Namur en a attiré quelque 130 d’entre eux. Les Etats-Unis, les Philippines, l’Inde et la Belgique sont particulièrement bien représentés pour ce congrès. L’objectif du rassemblement est de mettre les facultés et écoles de gestion du monde entier en réseau et leur permettre d’échanger, notamment sur la thématique de cette édition, à savoir « l’économie du partage et collaborative ».

Chaque année, l’IAJBS organise un forum pour faciliter le réseautage entre facultés et doyens, pour susciter des programmes d’échange de professeurs et/ou d’étudiants, encourager les innovations en matière de recherche et d’enseignement et partager les bonnes pratiques entre membres.

« C’est un événement unique et qualitatif », s’est félicité Alain Decrop, président du comité d’organisation et professeur à l’UNamur, université qui accueille, après environ six ans d’implication active, le forum annuel pour la première fois. « Nous avons notamment pour ambition, à Namur, de réformer notre pédagogie d’enseignement au sein de la faculté d’économie, pour intégrer les notions de financement pas la transition énergétique », a-t-il ajouté.

En plus de la thématique choisie cette année, le forum a également pour ambition de discuter et débattre de la thématique du développement durable et de la responsabilité sociétale des entreprises. Des sessions plénières et débats seront organisés tout au long des quatre jours qui accueillent des membres issus d’une vingtaine de pays différents.

Source: Belga

 

SHARE