Plusieurs options de transports en commun pour rejoindre les Francofolies de Spa

682

Les Francofolies vont drainer plusieurs dizaines de milliers de festivaliers du 20 au 23 juillet au cœur de Spa. Le meilleur plan pour atteindre la cité thermale demeure l’utilisation des transports en commun.

Avec 23 éditions au compteur, les organisateurs des Francofolies ont su s’adapter, au fil des éditions, à l’afflux de plus en plus important du public. Grâce à des tarifications avantageuses quelle que soit la formule, la SNCB permettra à de très nombreux festivaliers de rallier l’événement.

Le TEC Liège-Verviers, partenaire du Festival depuis 13 ans, organisera quotidiennement deux trajets au départ de Liège (Gare des Guillemins) à 14h30 (15h35 à la gare de Verviers) et 17h30 (18h35 à la gare de Verviers). Les retours sont programmés à 1H45 et 2H15.

Des parking hors de la ville et des navettes

Les organisateurs préconisent également le covoiturage comme moyen de locomotion pour l’aller comme le retour et rappellent aussi l’existence des Taxis Francos pour assurer le retour à domicile en toute sécurité.

Les spectateurs qui se rendront à Spa en voiture disposeront quant à eux de quatre zones de stationnement situées le long de Balmoral, de l’avenue Reine Astrid, de la Route industrielle et enfin de la rue Sauvenière. Vu l’étendue de ces parkings de délestage en entrée de ville, les organisateurs ont mis en place un système de navettes qui permet d’amener les spectateurs au cœur de la manifestation.

 

SOURCEBelga
SHARE