Pour préserver sa voix qui lui fait défaut, Adele ne communique plus qu’en language des signes

1474
AFP / V. Macon

La hantise de tous les chanteurs et de toutes les chanteuses est sans aucun doute de perdre leur voix. Adele en connait les conséquences. Pour soigner ses cordes vocales, elle aurait même pris une décision radicale: communiquer uniquement en langage des signes.

Début juillet, la chanteuse britannique avait été contrainte d’annuler deux de ses concerts au stade de Wembley à Londres. La chanteuse souffrait d’une infection des cordes vocales et voulait les préserver tant que possible. « J’ai souf­fert voca­le­ment pendant ces deux soirs. J’ai dû pous­ser ma voix bien plus loin qu’en temps normal. J’avais l’impres­sion de devoir constam­ment m’éclair­cir la voix. Je suis allée voir mon méde­cin ce soir car ma voix ne s’ouvrait plus du tout et il s’est avéré que j’ai causé des dégâts à mes cordes vocales. Et sur avis médi­cal, je suis tout simple­ment inca­pable de me produire ce week-end« , écrivait-elle sur les réseaux sociaux.

Quelques semaines plus tard, les cordes vocales de la chanteuse de 29 ans n’ont pas l’air de s’être rétablies puisqu’on l’aurait vu récemment utiliser « une langue des signes inven­tée » pour s’exprimer. Cela se serait passé lors d’une visite d’école pour y inscrire son fils Angelo. En effet d’après nos confrères du Daily Mirror, elle ne se serait exprimée que par des gestes afin de se faire comprendre.

SOURCERédaction en ligne
SHARE