Denis Brogniart défend la finaliste Clémentine, qui a été fortement critiquée

1236
Ph. TF1

« Certaines remarques me font bondir !« , a déclaré Denis Brogniart. Lors d’une table ronde organisée lors de la conférence de presse de Koh-Lanta Fidji, prochaine édition du célèbre jeu, l’animateur est revenu sur les nombreuses critiques virulentes dont a été la cible Clémentine tout au long de son aventure dans Koh-Lanta Cambodge. 

Ce n’est apparemment pas la première fois que le présentateur défend la finaliste. Lors d’un entretien accordé à Purepeople, Clémentine avait déjà raconté avoir été soutenue par Denis Brogniart. « Il m’avait envoyé un message vocal en me disant qu’il ne fallait pas que j’en tienne compte, qu’il fallait que je sois au-dessus de ça« , avait-elle confié.

Cette fois, Denis Brogniart s’est exprimé publiquement. Pour le présentateur, Clémentine est « une super candidate de Koh-Lanta ». « Elle est très forte dans les épreuves, elle a une niaque. Quand elle perd, elle est capable de rentrer dans une rage folle parce qu’elle veut gagner. Quand il faut être stratège, elle est maligne. C’est une aventurière qui ne s’est jamais plaint. »

Denis Brogniart conseille les futurs aventuriers l

Ce n’est pas toujours facile de se retrouver face à des critiques. Le présentateur donne des conseils aux futurs candidats. Selon lui, il faut avant tout « penser aux millions de gens qui [les] admire et laisser de côté les crétins« . « Je leur dis toujours qu’une critique constructive bien exprimée mérite potentiellement une réponse. Sauf dès l’instant où il y a de la violence et de l’insulte. »