Bruges, Ostende et La Gantoise fixés sur leur adversaire européen

Les tirages au sort des 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions et de l'Europa League ont livré leurs verdicts pour les clubs belges. Bruges affrontera les Turcs de Basaksehir tandis qu'Ostende a hérité de Marseille. Les troupes de La Gantoise seront confrontées soit aux Bélarusses du Dinamo Brest, soit aux Autrichiens de SC Altach.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Le Club Bruges a hérité des Turcs de Basaksehir au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi à Nyon, Suisse, au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football.

Les Brugeois, vice-champions de Belgique, joueront d'abord à domicile le 25 ou 26 juillet alors que le retour aura lieu le 1er ou 2 août à Istanbul.

En cas de victoire, les hommes d'Ivan Leko disputeront les barrages (15-16 août aller & 22-23 août retour). L'opposition y sera d'un niveau supérieur avec la présence de clubs comme le FC Séville, Naples ou encore Liverpool.

A noter qu'en cas de défaite en barrages, les Brugeois seront reversés dans les poules de l'Europa League.

Marseille pour Ostende en Europa League

BELGA / K. DESPLENTER

Pour la première fois de son histoire sur la scène européenne, le KV Ostende de Marc Coucke s'est offert un prestigieux adversaire avec l'Olympique de Marseille. Vainqueurs des Playoffs II contre Genk, les 'Kustboys' disputeront le match aller en France et le retour à domicile.

La Gantoise, tête de série, a hérité lui du vainqueur du duel entre les Bélarusses du Dinamo Brest et les Autrichiens de SC Altach. Le match aller devrait avoir lieu le 27 juillet en terre gantoise et le retour le 3 août en déplacement.

En cas de victoire, ils seront qualifiés pour les barrages (17 août aller & 24 août retour), dont le tirage aura lieu le 4 août. Ils tenteront ainsi de rejoindre Zulte Waregem, vainqueur de la Coupe de Belgique, dans la phase de groupes.