Des boxes et parkings surveillés pour les cyclistes bruxellois

Pas toujours simple de trouver un lieu sûr pour garer son vélo quand on vit dans un appartement à Bruxelles. CycloParking propose des accès à des boxes ou parkings surveillés.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

CyCLO lance une première version de cycloparking.org. La plate-forme CycloParking gère et développe tous types de parkings à vélos avec contrôle d'accès. Les habitants des communes affiliées (Molenbeek-Saint-Jean, Anderlecht, Jette, Schaerbeek, Saint-Gilles et Watermael-Boitsfort) peuvent déjà y trouver un aperçu de tous les boxes à vélos et de leurs disponibilités. Chaque box, accessible uniquement avec une clé, peut accueillir cinq vélos.

Ph. D.R.

Depuis janvier 2017, CycloParking gère également sept parkings à vélos park&ride avec contrôle d'accès. Ils ont été créés dans des stations de métro en périphérie de la Région. En centre-ville, la Région bruxelloise investit dans la construction de deux parkings à vélos souterrains de plus de 1.000 places à la Bourse et à De Brouckère. À l'avenir, tous les parkings à vélos seront affiliés à la plate-forme de sorte que la gestion des accès pourra se faire à distance.

CycloParking à la recherche de nouvelles solutions

Enfin, CycloParking est à la recherche de partenaires privés (entreprises et particuliers) qui ont de la place pour installer des parkings à vélos sécurisés dans le but de les louer à d'autres cyclistes.

 

«Il y a toujours plus de cyclistes dans notre ville et ceux-ci veulent pouvoir stationner leur vélo en toute sécurité», note Pascal Smet. «De nombreux Bruxellois ne peuvent entreposer leur vélo à leur domicile.» CycloParking doit constituer une partie de la solution.