VIDEO. Cette innovation permet de se brosser les dents en 10 secondes

1890
Photo D. R.

Un nouveau prototype de brosse à dents promet de les nettoyer en 10 secondes top chrono.

Véritable corvée pour certains, le brossage de dents, s’il est bien effectué, dure un temps considérable pendant lequel celui qui s’y prête ne quasiment rien faire. Cette affirmation appartient peut-être au passé. C’est en tout cas le pari de la brosse à dents « Amabrush » qui se veut révolutionnaire dans le domaine en promettant de nettoyer les quenottes en seulement 10 secondes grâce à un moteur intégré.

Contrairement à une brosse classique qui se concentre sur chaque dent de façon isolée, cette « brosse-dentier » s’applique directement aux 22 dents pour les nettoyer à l’aide d’un embout électrique.

Photo D. R.

Trois parties et un dentifrice spécial

D’après le descriptif du projet, le système d’« Amabrush » est composé de trois parties : le socle, la capsule et la brosse. Des capsules de dentifrice spécial (d’une valeur de 3,40 $ et qui durent environ un mois à raison de deux brossages quotidiens) se connectent au socle de la brosse qui se charge via USB ou sans contact, en fonction de la version.

De son côté, la brosse (7$ l’unité) doit être remplacée tous les 3 à 6 mois.

Photo D. R.

Commercialisation imminente

Toujours à l’état de prototype, cette brosse à dents nouvelle génération en cours d’élaboration tente de soulever des fonds sur la plateforme de financement participatif Kickstarter pour voir le jour. Alors que ses concepteurs ambitionnaient de récolter 50.000 € pour lancer la production, le montant a été acquis seulement en 48h et il a désormais dépassé la barre du million d’euros.

Ce succès a poussé les créateurs à prévoir l’envoi des premiers colis dès octobre pour ses généreux donateurs tandis que la commercialisation grand public devra débuter en décembre.

SOURCEredaction en ligne
SHARE