Une chienne retrouve ses maîtres après s'être perdue 9 mois en montagne

Mo, une vieille chienne de 14 ans, a été retrouvée par ses maîtres après avoir survécu pendant neuf mois dans les montagnes de l'Idaho, aux Etats-Unis.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

En septembre 2016, Darwin et Cindy Cameron sont partis à la chasse dans les montagnes de l'Idaho, aux Etats-Unis, avec Mo, leur chienne adorée. Mais au moment de quitter les lieux, le fidèle compagnon avec qui le couple vivait depuis 13 ans avait disparu.

Le couple déménage pour la retrouver

Désespéré, le couple a tout fait pour retrouver la vieille chienne, perdue en pleine nature. En plus de poster des avis de recherche et des publications sur Facebook, Darwin et Cindy ont déménagé pendant trois mois dans un petit village situé près de l'endroit où Mo avait disparu. Ils voulaient absolument la retrouver avant l'hiver, particulièrement rude dans cette région. Mais finalement, ils ont dû arrêter leurs recherches, stoppés par la neige et par les conditions difficiles.

Après plusieurs mois de recherche, Darwin et Cindy pensaient ne plus jamais retrouver leur chienne. Ils estimaient qu'il était impossible qu'elle ait pu survivre seule dans les montagnes en plein hiver. Pourtant, fin juin, le couple a eu la surprise de sa vie quand ils ont vu les photos postées par Cheri Glankler sur Facebook. Cette femme qui s'occupe d'un refuge avait été contacté par le propriétaire d'un ranch qui avait trouvé la chienne, affamée et en bien mauvaise condition, dans sa propriété.

Neuf mois seule dans les montagnes

"Elle avait des puces et des tiques, et n'avait que la peau sur les os", a expliquée Cheri Glanker qui indique que cela ne faisait aucun doute que la chienne avait survécu seule dans la nature. Mo n'est cependant pas sortie indemne de cette épreuve. Elle a perdu l'ouïe et elle ne pèse que plus que deux fois son poids initial.

Aujourd'hui, la famille est réunie. Désormais de retour près de Darwin et Cindy, Mo reprend doucement du poil de la bête. « On a tellement de chance de l'avoir de retour chez nous », a déclaré son maître qui profite désormais de chaque instant passé avec sa chienne.