VIDEO. Un lâcher de taureaux dans une maison de retraite

A l'heure où les ferias battent leur plein, les résidents d'une maison de retraite ont décidé de vivre un lâcher de taureaux…à quelques détails près.
par
Gaetan
Temps de lecture 1 min.

Véritables traditions historiques, les lâchers de taureaux se succèdent dans le Midi de la France et dans de nombreuses villes espagnoles, déplorant des blessés.

Les fêtes de San Fermin à Pampelune sont les plus festivités du genre les plus connues et elles attirent chaque année des centaines de milliers de visiteurs.

Une retraite bien sportive

Faute de pouvoir y participer, la maison de retraite espagnole Cervantes de Villamayor de Santiago, près de la ville de Cuenca, a pris le taureau par les cornes pour faire vivre à ses résidents une fête digne de ce nom.

Foulards rouges fixés au cou et vêtus d'une tenue blanche comme le veut le folklore, les pensionnaires du troisième âge ont dû « fuir » dans les couloirs de l'établissement un taureau en carton qui avait été attaché à un déambulateur. Pour rester fidèles à la réalité, les toreros improvisés ont même parfois feint la blessure.

Repérée par Ouest-France, cette institution qui transpire la joie et la bonne humeur a conquis le web pour la seconde fois.

En effet, la maison de retraite est une habituée des délires et des coups de pubs. Le dernier en date à avoir fait le buzz avait surfé sur la vague des « mannequin challenge ».