Ce Chihuahua violenté a été abandonné avec un message bouleversant

Une femme victime de violences conjugales a été forcée d'abandonner son chiot dans les toilettes d'un aéroport car il avait également été violenté.
par
Gaetan
Temps de lecture 2 min.

Des employés de l'aéroport de Las Vegas ont fait une découverte poignante dans les toilettes du bâtiment le week-end dernier. Ils y ont découvert Chewy, un Chihuahua de trois mois qui avait été abandonné par ses maîtres avant de prendre leurs vols.

A la tragédie que représente déjà cet acte en lui-même s'est ajouté une lettre déchirante du propriétaire qui explique son geste.

« Coucou, je m'appelle Chewy! Ma maîtresse était prisonnière d'une relation violente et n'a pas les moyens de m'emmener avec elle (dans sa fuite). De tout son coeur, elle aurait préféré me garder. Mais elle n'a pas d'autre choix. Mon petit ami a frappé mon chiot lors d'une dispute et il a une grosse bosse sur la tête. Il a probablement besoin de voir un vétérinaire. J'aime tellement Chewy, s'il vous plait aimez-le et prenez soin de lui. »

Le chiot a été soigné

Depuis, le chiot a été pris en charge par le refuge Connor and Millie's Dog Rescue (CMDR) où un vétérinaire l'a soigné pour ses blessures à la tête et à la mâchoire.

L'institution a reçu des milliers de candidatures à l'adoption de cette boule de poils mais elle a décidé de lassé quatre semaines à la propriétaire du chien pour se manifester.

« Nous aimerions réunir Chewy et sa maîtresse si elle le veut toujours et si elle peut s'occuper de lui dans de bonnes conditions. Sa sécurité est notre première préoccupation », a-t-il fait savoir mettant en suspend les « affectueuses sollicitations ».