Un important incendie au marché de Camden à Londres

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier de Camden, à Londres (Royaume-Uni), rapportent des médias locaux.
par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Les pompiers londoniens eux-mêmes ont indiqué via Twitter, vers 00h30 (1h30 HB), avoir dépêché 8 camions et environ 60 hommes du feu sur les lieux, au Camden Lock Market.

Four fire engines and 20 firefighters will remain at the scene of the #CamdenMarket fire this morning damping down https://t.co/M833XYgsMv pic.twitter.com/lxavxlBWqk

— London Fire Brigade (@LondonFire) 10 juillet 2017

Ce site fait partie du populaire marché de Camden, dans le nord de la capitale anglaise. Des vidéos postées sur les résaux sociaux montraient dans la nuit un important dégagement de fumée, des pompiers étant occupés à arroser le brasier.

Peu d'informations étaient disponibles dans un premier temps, mais les images réveillent le souvenir du dramatique incendie de la tour d'habitations Grenfell Tower, le 14 juin. Cet incendie, qui avait débuté durant la nuit et s'était rapidement propagé dans les étages, avait fait au moins 80 morts et a entrainé la colère de la population, qui accuse les autorités d'être restées sourdes aux indications de failles de la sécurité incendie.

Waking to find the city still can't catch it's break. Thinking of all the traders this morning at #CamdenMarket ? pic.twitter.com/wubnZK6Bdq

— Antonia (@Spiritualsoul3) 10 juillet 2017

There goes my beautiful Camden ? #CamdenMarket pic.twitter.com/ngU6Bpu5xm

— MJ-Scully (@mj_scully) 10 juillet 2017