VIDEO. Les footballeurs de l'Athletic Bilbao se rasent la tête en soutien à leur coéquipier malade

Actuellement traité par chimiothérapie suite à un cancer, Yeray Álvarez López, le défenseur de l'Athletic Bilbao, a reçu une très belle surprise de la part de son équipe. 
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les joueurs de l'équipe espagnole de l'Athletic Bilbao ont fait preuve d'un grand geste de solidarité. Souhaitant montrer leur soutien à Yeray Álvarez López, leur coéquipier atteint d'un cancer d'un testicule et traité par chimiothérapie, ces derniers ont décidé de se raser le crâne. Après avoir subi une première opération à succès en décembre dernier, le joueur de 22 ans a finalement fait une rechute le mois passé l'obligeant à renoncer à l'Euro Espoirs.

"Nous voulions qu'il se sente aussi à l'aise que possible ici et si on a fait ça, c'est non seulement pour Yeray mais aussi pour toutes les familles qui souffrent de cette maladie", comme l'a expliqué le latéral droit de Bilbao Oscar de Marcos lors d'une conférence de presse repris par L'Express. "Yeray est quelqu'un de très fort, il va bien. Nous savons que le processus est long et difficile, nous serons à ses côtés", a-t-il poursuivi alors que l'équipe a décidé de se raser le crâne.

— Athletic Club (@AthleticClub) 7 juillet 2017

Un moment d'émotion qui a été partagé en vidéo sur le compte Twitter de l'équipe.

— Athletic Club (@AthleticClub) 7 juillet 2017

— Athletic Club (@AthleticClub) 7 juillet 2017

Como sea no importa, pero todos juntos..????? #EutsiYeray @AthleticClub pic.twitter.com/O4hx8jCQuH

— Aymeric Laporte (@Laporte) 7 juillet 2017

Un geste visiblement très apprécié par le joueur qui a remercié son équipe sur Instagram avec la photo accompagnée de la phrase: "Ce qui se passe dans cette famille, c'est un truc de fou".

Une publication partagée par Yeray (@yerayalvarez) le