Retour à la compétition réussi pour Nafissatou Thiam à l'Urban Series d'Anvers

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Contrainte au forfait aux championnats de Belgique en raison d'une tendinite au genou (tendon rotulien), la championne olympique de Rio de l'heptathlon Nafissatou Thiam a effectué un retour à la compétition, samedi à Anvers. Elle a participé à l'Urban Series du Mémorial Van Damme consacré au saut en longueur. La Namuroise de 22 ans s'est rassurée en retombant à 6m49. Son record personnel est de 6m58 (réalisés aux Jo de Rio le 13 août 2016). Elle s'est classée 3e du concours derrière la Lettone Lauma Griva (6m52) et l'Américaine Erica Bougard (6m50).

Nafissatou Thiam a réalisé sur la Groeneplaats d'Anvers 6m29 au 1er essai, 6m26 au 2e, et 6m49 au 4e essai. Ses 3e, 5e et 6e tentatives ont été nulles.

Le concours masculin a vu la victoire du vice-champion de Belgique Cedric Nolf (7m66) devant Mathias Broothaerts (7m53) et Michael Obasuyi (7m29).

Lors du premier rendez-vous des "Urban Series", le 6 mai à Liège, qui était dédié au saut en hauteur l'Ouzbèque Nadiya Dusanova s'était imposée (1m90) devant Nafissatou Thiam (1m87). Les lauriers étaient revenus chez les messieurs à Emile Verdonck avec un saut à 2m14.

Le discobole brugeois Philip Milanov avait remporté le concours de disque du 2e rendez-vous des "Urban Series", le 3 juin à Ostende, grâce à un jet mesuré à 64m68.

La championne de Belgique Fanny Smets s'était pour sa part imposée dans le concours de saut à la perche à Gand, le 17 juin dernier avec une barre franchie à 4m26.

Le prochain rendez-vous des "Mémorial Van Damme Urban Series" est programmé le 26 août dans le centre de Bruxelles (le lieu reste à définir, Boulevard Anspach ou Place Sainte-Catherine) où le sprint sera mis à l'honneur. Le dernier rendez-vous de la série est programmé le 31 août sur la Place de la Monnaie à Bruxelles: il sera consacré au lancer du poids.

.

Source: Belga