Premier League - Sunderland pleure Bradley Lowery, un jeune fan de 6 ans

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Le jeune fan de Sunderland Bradley Lowery, dont la maladie avait ému le Royaume-Uni, est décédé à l'âge de six ans, a annoncé vendredi sa famille. "Mon courageux petit garçon est parti avec les anges aujourd'hui à 13h35, dans les bras de son papa et de sa maman", a écrit la famille de Bradley sur sa page Facebook.

Le supporter, qui s'était lié d'amitié avec la vedette de Sunderland Jermain Defoe, souffrait d'une rare forme de cancer.

Son histoire avait ému l'Angleterre lors de la saison de football et le jeune garçon était entré à plusieurs reprises sur le terrain du Stadium of Light porté par Defoe.

Il avait même accompagné Defoe sur le terrain de Wembley quand l'attaquant avait été rappelé en équipe d'Angleterre en mars à l'occasion d'un match contre la Lituanie (2-0).

Interrogé par des journalistes jeudi, Defoe (34 ans), aujourd'hui à Bournemouth, avait éclaté en sanglots, révélant que le jeune supporter, "son meilleur ami", n'avait plus que quelques jours à vivre.

Au début de saison, le jeune supporter avait déjà reçu un vibrant hommage du Stadium of Light, quand son nom avait été scandé et applaudi par le public à la 5e minute du match contre Everton en septembre. Lors du même match, plus de 700.000 livres (822.000 euros) avaient été collectés pour l'envoyer se faire soigner aux Etats-Unis.

Mais sa famille avait été informée un peu plus tard que le cancer de Bradley, un neuroblastome, se trouvait en phase terminale, et que les traitements ne pouvaient que soulager sa souffrance.

Source: Belga