Le nouveau tatouage de Renaud qui divise son public

Lors d'un concert à Nîmes, Renaud a dévoilé un nouveau tatouage. Touchant un point sensible de la région -la corrida-, celui-ci a provoqué les huées d'une partie de l'assistance.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Il n'y a pas que Francis Cabrel qui a écrit une chanson sur la corrida. Renaud n'a jamais caché son opposition à la tradition qui a toujours cours en Espagne et dans le sud de la France.

En concert aux Arènes de Nîmes, le chanteur a dévoilé son nouveau tatouage: une tête de taureau accompagnée du message "Corrida, non merci". Selon Midi Libre qui rapporte l'histoire, Renaud a déclaré au public en dévoilant cette nouvelle oeuvre: "Je sais, je vais me faire des copains", sachant très bien qu'il n'allait pas faire l'unanimité dans ce lieu qui accueille de la tauromachie.

"Mes frangins et frangines sont aficionados, on s'engueule sans cesse. Il y a deux sujets sur lesquels les gens ne peuvent pas tomber d'accord, c'est quand on parle de Palestine ou de corrida. Oui, je sais, la corrida c'est un beau spectacle, c'est joli... Mais ça finit toujours par la mort. Dégueulasse".

Il n'en fallait pas plus pour déclencher quelques huées dans le public. Une autre partie de l'assistance a toutefois marqué son soutien en applaudissant l'artiste. La corrida reste un sujet sensible dans les régions où elle demeure une tradition populaire.