Les 70 équipes, dont Metro fait partie, qui participeront à la course Red Bull Caisses à Savon sont connues

Se pencher pendant des heures sur tous les envois, à la recherche des designs de caisse à savon les plus délirants. Voilà le défi qu'ont dû relever le Callboy Rik Verheye, la star de WRC Thierry Neuville, la présentatrice Emilie Dupuis et la toujours enthousiaste Olga Leyers.
par
Maite
Temps de lecture 2 min.

Un excellent échauffement, parce que le quatuor siègera le 10 septembre dans le jury officiel de la course Red Bull Caisses à Savon. Ils ont étudié de près plus de 300 designs, avec à la clé seulement 70 permis de conduire. Les choix étaient donc cornéliens, mais devaient être faits. Le résultat est une sélection d'équipes des quatre coins du pays. « On a dû choisir parmi un nombre incroyable de designs » dit Emilie Dupuis. « C'était vraiment difficile de choisir ! »

Metro est à la recherche d'un pilote. Nous cherchons de courageux pilotes qui pourraient dévalent une piste en pente raide dans des caisses à savon qu'ils ont construites eux-mêmes . Et sans moteur, bien sûr! Vous pouvez encore participer jusqu'au 31 juillet!

Les idées de parcours sont les bienvenues

Le parcours sera conçu par Thierry Neuville. En 2012, il avait en effet testé le parcours à Bruxelles. Cette année, il en rajoute une couche en concevant chaque jump, bosse et virage du parcours à Mont-de-l'Enclus.  « Tout le monde peut envoyer ses idées », explique Thierry Neuville. « Au plus celles-ci sont délirantes, au mieux c'est. Pensez donc loopings, chutes d'eau et virages traitres. Ou un jump de dingue. Avec des feux d'artifice ! Je rassemble toutes les idées dans mon ‘box of ideas' et je m'en inspirerai ensuite pour finaliser le parcours. Il faudra venir à Mont-de-l'Enclus le 10 septembre pour voir à quoi il ressemble ! »