Steve Scalise : blessé dans une fusillade, l'élu américain retourne en soins intensifs

L'élu républicain au Congrès américain, Steve Scalise, est retourné en soins intensifs. Le 14 juin dernier, il avait été grièvement blessé par balle lors d'une fusillade près de Washington. 
par
Acar.Florence
Temps de lecture 1 min.

Steve Scalise, l'élu américain, est retourné hier dans l'unité des soins intensifs à cause d'une détérioration de son état de santé. Le 14 juin, l'homme de 51 ans avait été touché par une balle de fusil dans la hanche gauche lors d'une partie de baseball dans un parc près de Washington. Le tireur, un homme âgé de 66 ans, avait été tué par la police.

Le projectile, dans sa course, avait déchiré des organes internes, des os et des vaisseaux sanguins. À l'époque de l'incident, les médecins avaient dû laisser des centaines de fragments de la balle dans le corps de Steve Scalise, car tenter de les retirer était plus risqué que de les y laisser.

Le républicain a dû retourner à l'hôpital MedStar de Washington en raison de craintes d'infection, son état de santé étant qualifié de "sérieux". Il avait quitté l'unité des soins intensifs de l'hôpital fin juin après plusieurs interventions chirurgicales.