Un saut en parachute pour des enfants hospitalisés au CHR Citadelle

Une cinquantaine d'enfants hospitalisés au CHR Citadelle de Liège participeront vendredi à des sauts en parachute. L'objectif est d'humaniser les soins des enfants malades
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

L'activité a été rendue possible grâce à l'ASBL Cita des Ailes, créée et animée par le personnel de l'hôpital avec pour objectif l'humanisation de soins en pédiatrie.

Les jeunes participants, âgés entre 6 et 17 ans, sont actuellement hospitalisés à la Citadelle ou suivent un traitement au sein de l'hôpital. Plusieurs contraintes ont cependant été imposées afin de pouvoir participer à cette activité, notamment avoir une taille minimum d'1,20m, ne pas être sujet à des crises d'épilepsie ou à des problèmes respiratoires ou locomoteurs.

Des sauts autour de Spa

Les enfants présentant ces pathologies ne sont toutefois pas en reste puisqu'ils ont participé en avril dernier à un baptême en hélicoptère d'une quinzaine de minutes. Ils ont survolé le Lac de la Gileppe ou encore le circuit de Spa-Francorchamps.

Les sauts en tandem, réalisés grâce à la collaboration du Skydive de Spa, débuteront vers 14 heures. D'autres activités telles que des parcours avec des chiens utilisés dans le cadre de la cynothérapie développée par le CHR, ainsi que l'exposition de véhicules de l'armée ou anciens, grâce au Rétro Club de Spa, seront en outre proposées aux participants.