Et si nous potagions entre deux réunions ?

Le besoin de se reconnecter à la nature, l'envie de manger sain, la nécessité d'entretenir des liens de qualité avec ses collègues... Tout ça peut être résolu grâce au potager. « Incredible Company » aide les sociétés à se lancer dans divers projets d'entreprises très… « terre à terre » !
par
Maite
Temps de lecture 1 min.

C'est dans l'air du temps, beaucoup d'entre nous ont envie de se reconnecter à la nature. Surtout chez les quadras et les trentenaires d'aujourd'hui, à qui on n'a pratiquement pas transmis les valeurs de la terre, nous explique Vincent Vandoorne, un des co-fondateurs de Incredible Company.

On se détend

« Les mains dans la terre, on se détend !», nous dit le jeune entrepreneur qui voit aussi la terre comme moyen de bonifier les relations entre collègues. Le fait de potager ensemble, d'avoir un projet commun, mais également de partager un repas à base de fruits et légumes que l'on a soi-même cultivé, favoriserait une bonne entente au sein de l'équipe. Une sorte de « team building » doux et permanent.

Plus de 50 activités

Pas besoin d'un grand espace pour créer son potager d'entreprise. « Quelques mètres carrés suffisent. Et si c'est sur une terrasse, on peut placer de grands bacs », rassure Vincent. Ni toit, ni terrasse, ni coin de terre dans votre entreprise ? La reconnection à la nature peut se faire quand même. Incredible Company a prévu plus de 50 activités, comme des cours de cuisine saine ou des visites chez les artisans et maraîchers. Tout est personnalisable en fonction de la demande.

Pour créer votre potager

Concrètement, la petite équipe de Incredible Company propose un service complet qui va de l'installation du potager à l'organisation des équipes de collègues, en passant par le conseil permanent et même le renfort de l'équipe si nécessaire. Vous voulez planter des tomates ? Vous saviez qu'il existe plus de 1000 sortes de tomates ? Vous allez en apprendre des choses avec votre potager. Et si ça se trouve, le nouveau stagiaire va peut-être même pouvoir apprendre des choses à la big boss. Et puis surtout, bonheur suprême, nous explique Vincent: la dégustation, entre collègues, de ce que l'on a soi-même fait pousser.