"Jaws" et ses 72 hot-dogs en 10 minutes

Hier, à l'occasion de la fête américaine de l'Indépendance du 4 juillet, Joey Chestnut a remporté pour la 10e fois le concours de hot-dogs de Coney Island. Il a réussi à avaler 72 hot-dogs en 10 minutes. 
par
Acar.Florence
Temps de lecture 2 min.

Joey Chestnut, celui qu'on surnomme "Mâchoires" (Jaws), a gagné pour le 10e fois le concours annuel  de hot-dogs qui se tient à Brooklyn depuis 1916. En avalant 72 pains en 10 minutes, le mangeur de compétition bat ainsi son record de 2016 qui était de 70 hot-dogs.

Le Californien de 33 ans avait pourtant la victoire modeste : "Je suis juste un drôle de gars qui aime manger", a-t-il déclaré aux journalistes. Le vainqueur du concours, qui a commencé sa carrière de mangeur de compétition en 2005 comme étudiant avec un concours d'asperges, a bien l'intention de devenir encore meilleur dans sa discipline d'ici l'an prochain.

Un sport comme les autres ? 

Beaucoup de participants et de spectateurs considèrent cet événement du 4 juillet comme une véritable épreuve sportive. Des entraînements stricts sont réservés aux "athlètes" pour préparer et élargir l'estomac, des épreuves de qualifications sont également organisées avec la présence de juges officiels et où les records sont à briser. La discipline a sa propre fédération, la Major League Eating, et l'événement est diffusé en direct sur la chaîne sportive ESPN.

Attention, estomacs sensibles s'abstenir : pour faciliter la mastication, les participants trempent leurs brioches dans l'eau, et poussent les hot-dogs dans la bouche avec les doigts jusqu'à la dernière miette, en levant la tête pour aider la descente.