Cet été, direction la Grèce, la Sicile et l'Afrique du Nord

À l'approche des grandes vacances, le SETO, syndicat des entreprises du tour-operatoring, a publié mardi les premières tendances de réservations pour la saison estivale. Les vacanciers confirment avoir envie de retourner en Tunisie et en Egypte.  
par
Nicolas
Temps de lecture 2 min.

Les Français ne manqueront pas le coche des vacances d'été. Les réservations sont en progression de 6%, d'après le SETO. Nouveauté majeure, les pays d'Afrique du Nord frappés par le terrorisme assisteront au retour des vacanciers durant cette saison. La Tunisie affichait une hausse de 117% des réservations fin mai tandis que l'Egypte connaît un début de reprise (+367%).

La Grèce en hausse

L'Europe du Sud reste la destination privilégiée des vacances d'été. Toutefois, si les champions espagnols et italiens confirment leur statut, ce sont davantage leurs îles qui attirent les voyageurs. Quand l'Espagne continentale affiche un recul de 2%, les Baléares connaissent un succès de +7%. Pour sa part, l'Italie continentale est en légère perte de vitesse (-3%), alors que la Sicile enregistre une progression de 7% des réservations et la Sardaigne de 3%. En Europe du Sud, la Grèce fait exception. Les vacanciers ne lorgnent pas seulement sur les Cyclades et envisagent aussi le continent comme une destination estivale (+12%).

Quant aux baroudeurs qui s'envoleront vers de lointaines destinations, les voyages tendances semblent correspondre à l'Afrique du Sud (+120%), au Cap Vert (+88%) et au Sénégal (+70%). A l'inverse, Cuba assiste à une chute de 22% de ses réservations.