Tour de France - Chris Froome ravi pour son équipier Geraint Thomas

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Chris Froome (Sky) a débuté sa quête d'une quatrième victoire finale au Tour de France par une sixième place dans le contre-la-montre, à 12 secondes de son équipier Geraint Thomas, samedi. "La victoire de Geraint Thomas, c'est super pour l'équipe, super, super!", s'est réjoui le triple vainqueur de la Grande Boucle. "J'ai beaucoup travaillé le contre-la-montre ces trois dernières semaines, après le Dauphiné. Et ça m'a souri, j'ai fait un bon temps", a ajouté Froome, qui a pris du temps sur tous ses principaux rivaux.

Richie Porte s'est classé 49e à 47 secondes de Thomas. "Ça va, j'ai été super prudent dans les virages", a résumé l'Australien de BMC. "Je n'ai pas été dans ma meilleure forme aujourd'hui, j'étais nerveux, tendu, mais j'ai bien commencé le Tour. Ce qu'il fallait, c'était arriver sans chuter, c'était très glissant. J'espérais un peu mieux au niveau du résultat, mais on verra bien."

Thibaut Pinot (FDJ) est 60e à 50 secondes du vanqueur. "C'était un parcours assez technique avec la pluie, il ne fallait pas prendre de risques, faire attention de ne pas tomber. C'est un chrono qui était dur. Mais je suis content quand même, les jambes allaient bien", a déclaré le Français.

Le Français Romain Bardet (AG2R La Mondiale) pointe en 63e position, à 51 secondes. "Je n'ai pas pris de risques, je suis entier c'est important", a confié le deuxième de l'édition 2016. "J'ai eu de bonnes sensations, même si le contre-la-montre inaugural n'est pas un exercice que j'apprécie particulièrement. Il n'y a pas si longtemps, je perdais une minute en dix kilomètres sur les meilleurs, donc là une cinquantaine de secondes sur 14 kilomètres c'est bien. Je me suis senti pas trop mal. Le Tour de France commence bien."

Source: Belga