Flavia Coelho à Couleur Café : «Ce que j'aime, c'est voir tout le monde danser»

Le Brésil est un pays mélangé, et sa musique, mix de rythmes afro, caribéens, et autres, est à son image. Flavia Coelho est certainement le meilleur exemple de cette musique métissée. Elle le montrera encore ce vendredi à 20h45 sur la Blue Stage de Couleur Café.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Tu es de retour à Couleur Café, onze ans après ton premier passage. Comment sera le concert ?

«Il sera dynamique et plein d'énergie. Du moins, c'est mon objectif ! Et je vais faire le maximum pour que tout le monde passe un bon moment. Ce que j'aime, sur scène, c'est voir tout le monde danser, s'amuser, passer de bons moments ensemble. On a besoin de vivre ce genre d'instants plein de chaleur.»

Ta musique est qualifiée de « musique brésilienne ». En fait, tu as exploré pas mal de style musicaux…

«J'ai commencé à chanter à 14 ans, dans un groupe de samba. On réduit souvent la musique brésilienne à cela, même si en fait, c'est très varié. En ce qui me concerne, j'ai chanté avec des groupes de folk, de hip hop, de métal… J'ai gouté à plein de choses. Mais moi, ce que j'aime, c'est le mélange des genres. Reggae, funk, forro, ragga, bossa-nova... Je prends à chaque fois les sons qui font danser, ceux qui vont faire bouger le public.»

 

Tu as vu la programmation de Couleur Café. Il y a des artistes qui t'intéressent particulièrement ?

«J'ai bien envie de voir M, Patrice… Et je vais aussi me laisser porter, et découvrir des choses nouvelles.»