Une très grosse fête vaut critiques et éloges à la police de Berlin

Des policiers allemands dépêchés à Hambourg, pour assurer la sécurité du G20, ont été renvoyé chez eux. en cause: une très grosse fête.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Cette fête devrait rester dans les anales de la police allemande. Alors que des unités ont été envoyé en renfort pour assurer la sécurité du G20, certains ont feté un anniversaire. résultat: une policière a fait un strip-tease avec son arme de service, d'autres ont eu des relations sexuelles en public... Et tout ce petit monde à mis mal à l'aise la hiérarchie policière.

La police de Berlin a publié un message sur son mur Facebook, pour reconnaitre les faits. «Oui, on faisait la fête !» peut-on y lire. Sur la photo accompagnant le communiqué, on voit un policier en uniforme accompagné du mot «Humain».

«Ils ont bu, dansé, uriné, et ils ont aussi apparemment baisé comme l'a si bien formulé notre porte-parole» poursuit le post. Celui-ci explique ensuite ces excès par la grande responsabilité assumée quotidiennement par les policiers, et donc un besoin de "relâche".

Les félicitations de la nuit berlinoise

De tels excès ne pouvaient passer inaperçus dans une ville devenue une référence pour les fêtards. Les night-clubs berlinois ont ainsi félicités tout ce petit monde pour avoir fait honneur à l'image de la nuit berlinoise, rapporte le Guardian. «10 jours avant le sommet des élites mondiales, la police de Berlin a rempli son rôle de modèle, et a organisé une belle soirée» a fait savoir la Clubcommission, qui regroupe l'industrie de la nuit.