VIDEO. Une pub pour un jacuzzi avec Loana fait polémique

Une pub pour la marque Gifi réunissant Loana et Benjamin Castaldi a été jugée sexiste par les internautes.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Dans la vidéo, on peut voir la gagnante de la première édition de «Loft Story» et l'ancien présentateur du programme de téléréalité vanter les mérites d'un jacuzzi gonflable. Jusque-là, rien d'anormal. Mais au moment où Loana plonge son pied dans l'eau, elle perd ses kilos superflus et se transforme en une superbe blonde. Le tout, sous les yeux écarquillés de Benjamin Castaldi, qui crie: «Chérie, on va chez Gifi!».

Bad buzz

Pensant faire un clin d'œil humoristique à la fameuse scène de la piscine de «Loft Story», Gifi a plutôt récolté un bad buzz sur internet. De nombreux internautes ont jugé la pub sexiste, «grossophobe» et même vulgaire.

« Je déplore toutes ces polé­miques autour du clip publi­ci­taire que j'ai fait avec Benja­min (Castaldi) et la ravis­sante Kelly", a réagi Loana sur Instagram. "Il n'est en rien ni sexiste, ni 'gros­so­phobe'. Je ne porte en rien à l'atteinte de la femme et encore moins des personnes rondes… Juste un peu d'humour et de l'auto­dé­ri­sion ME concer­nant et personne d'autres.. Me trans­for­mer en l'espace d'un instant en naïade magni­fique n'a rien d'avilis­sant au contraire, j'en ai été très fière... Quelle personne ayant perdu plus de 25kg, et en ayant subi des moque­ries par rapport à l'esthé­tique durant des mois, ne serait pas fière de pouvoir reve­nir en robe de bain (et faire un clin d'œil amusé sur une scène de son passé..)?? »