Test de WipEout Omega Collection sur PS4 : Retour vers le futur

367

Il y a une époque, pas si lointaine, où les jeux de courses futuristes étaient à la mode. Avec WipEout Omega Collection, Sony remet le genre au goût du jour.

WipEout fait partie des sagas cultes du jeu vidéo. Entre 1995 et 2008, huit épisodes sont sortis sur PlayStation, mais aussi sur Nintendo 64 et Sega Saturn. Mais depuis Wipeout 2048, sorti en 2012 sur PS Vita, la série n’avait plus fait parler d’elle. C’était sans compter Sony qui dégaine un maxi best of pour les fans nostalgiques de cette époque où les vaisseaux futuristes faisaient le bonheur des joueurs.

Plein les yeux et les oreilles

WipEout Omega Collection reprend l’ensemble du contenu de WipEout HD, WipEout HD Fury et WipEout 2048. Le choix entre les trois jeux se fait directement dans le menu principal. Cette compilation comprend au total 26 circuits réversibles et 46 vaisseaux exclusifs. Et pour moins de 40 €, le contenu en vaut largement la chandelle. Surtout que les développeurs n’ont pas chômé pour remettre ces anciens titres au goût du jour. En effet, optimisés pour la PS4 Pro, les trois jeux sont méconnaissables. Ils affichent des graphismes en 1080p et en 60 images par seconde. Au-delà de ses graphismes, WipEout Omega Collection brille par sa bande-son. Les courses se déroulent à une vitesse folle avec des morceaux electro en fond sonore. Au programme: The Prodigy, The Chemical Brothers ou encore Deadmau5.

Si les habitués retrouveront rapidement leurs marques, pour les néophytes, cela risque d’être plus compliqué. En effet, un vaisseau futuriste ne se pilote pas comme une voiture, loin de là. Et comme le jeu manque un peu d’explications, les non-initiés risquent de se cogner un peu partout lors des premiers tours de piste. Alors quand en plus il faut gérer les armes et les bonus, cela peut rapidement devenir la pagaille. Mais avec un peu d’entraînement, ceux qui découvrent WipeOut seront prêts à piloter leur bolide à fond la caisse sur les circuits futuristes de cette collection.

Côté contenu, chaque titre comporte un mode carrière varié qui permet de débloquer des nouveaux vaisseaux. Il est également possible de créer des courses personnalisées en fonction de neuf modes de jeu. Enfin, WipEout Omega Collection est également orienté multijoueur avec la possibilité de jouer en plusieurs en local (écran splitté) ou en ligne.

WipEout Omega Collection plonge les joueurs dans des courses futuristes, rapides et furieuses. Cette compilation qui bénéficie d’un haut niveau de remasterisation ravira assurément les fans de cette licence culte.

REVIEW OVERVIEW
WipEout Omega Collection
SHARE