Les dix séries les plus attendues de l'été

Durant l'été, Metro arrête momentanément son focus hebdomadaire sur les nouvelles séries télé. Mais pas de panique, voici un tour d'horizon des nouveautés qui vous attendent lors de ces deux prochains mois.
par
Marie
Temps de lecture 1 min.

Gypsy

Naomi Watts joue le rôle d'une thérapeute new-yorkaise dans ce thriller psychologique de dix épisodes qu'elle produit également. Elle incarne Jean Holloway, une femme qui entretient des relations intimes et dangereuses avec des personnes proches de certains de ses patients. Une série sulfureuse, dont les deux premiers épisodes sont d'ailleurs mis en scène par Sam Taylor-Johnson, réalisatrice du premier volet de «Cinquante nuances de Grey».

Le 30 juin sur Netflix

The Bold Type

Cette série de Sarah Watson («Pure Genius») est décrite comme un mélange entre un «Sex and the City» nouvelle génération et «Le Diable s'habille en Prada». «The Bold type» s'inspire en effet de la vie de Joanna Coles, rédactrice en chef de «Cosmopolitan». La série se concentre sur les petites mains d'un magazine féminin à succès du nom de «Scarlet». Girly à souhait!

Le 11 juillet sur Freeform

Game of Thrones – saison 7

Il ne s'agit évidemment pas d'une nouvelle création mais on ne pouvait pas passer à côté de la saison 7 de l'une des séries les plus regardées au monde. L'hiver est arrivé, amenant avec lui une armée de Marcheurs Blancs. Plusieurs teasers nous ont déjà mis l'eau à la bouche, laissant deviner une bataille épique impliquant les différents clans. Une avant-dernière saison de sept épisodes qui promet d'être sanglante!

Le 16 juillet sur HBO

Ozark

Jason Bateman, connu pour son rôle dans «Arrested Development», est au casting de ce thriller dont il a réalisé le pilote. L'acteur y joue Marty, un conseiller financier qui travaille également pour le compte du deuxième plus gros cartel de drogue mexicain dans le blanchiment d'argent. Jason Bateman partage l'affiche avec Laura Linney («Love Actually») qui incarne sa femme. Une série mystérieuse, très peu médiatisée, et peut-être la belle surprise de Netflix pour cet été.

Le 21 juillet sur Netflix

The Last Tycoon

Jennifer Beals -l'héroïne de «Flashdance»- fait son grand retour à la télé dans cette série historique basée sur un roman de F. Scott Fitzgerald. La série nous plonge dans le Hollywood des années 30 et suit l'ascension du producteur de cinéma Monroe Stahr (Matt Bomer), personnage inspiré du producteur Irving Thalberg. Jennifer Beals incarne une actrice ambitieuse et manipulatrice. Lily Collins, Kelsey Grammer et Rosemarie DeWitt sont également au casting.

Le 28 juillet sur Amazon

Room 104

Les frères Duplass («Toghetherness», «Animals.»), sont aux commandes de cette série comique d'anthologie créée pour HBO. Située dans une pièce d'un motel américain, «Room 104» raconte à chaque épisode une nouvelle histoire avec les différents personnages qui y séjournent. Une série complètement barrée avec James Van Der Beek («Dawson») et Mae Whitman («Le Monde de Charlie») au générique.

Le 28 juillet sur HBO

The Sinner

Jessica Biel («Sept à la Maison») fait son retour sur le petit d'écran dans ce thriller adapté d'un roman de Petra Hammesfahr. L'actrice incarne Cora Tanner, une jeune mère prise d'une rage soudaine en public qui commet un acte de grande violence, sans trop savoir pourquoi. Obsédé par ce geste inexplicable, un enquêteur de la police (interprété par Bill Pullman) tente de remonter dans le passé de la jeune femme. Un bon pitch et un bon casting.

Le 2 août sur USA

Mr. Mercedes

Une nouvelle adaptation de Stephen King prometteuse puisqu'elle est signée David E. Kelley, à qui l'on doit la récente «Big Little Lies» et «Ally McBeal». L'histoire met en scène un flic à la retraite qui pourchasse un homme ayant tué huit personnes en les percutant à bord d'une Mercedes volée. Au casting, on retrouve notamment Brendan Gleeson, (Alastor Maugrey dans «Harry Potter») et Harry Treadaway («Penny Dreadful).

Le 9 août sur Audience network

The Defenders

L'univers Marvel revient cet été. «The Defenders» regroupe dans la même série quatre super-héros Marvel précédemment apparus sur Netflix: Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron Fist vont s'unir pour sauver New York. Notre degré d'excitation n'est pas très élevé étant donné le flop des séries consacrées aux deux derniers personnages. On a toutefois hâte de revoir Sigourney Weaver dans un rôle de méchante.

Le 18 août sur Netflix

Disjointed

Cette comédie développée par Chuck Lorre, derrière «Mon oncle Charlie» et «The Big Bang Theory», met en vedette l'excellente Katy Bates («Misery», «American Horror Story»). L'actrice joue le rôle de Ruth, une avocate œuvrant pour la légalisation de la marijuana. Elle ouvre un dispensaire de cannabis à Los Angeles avec l'aide de son fils de 20 ans et un agent de sécurité. Une sitcom où tous les personnages sont défoncés, ça promet !

Le 25 août sur Netflix