Les véhicules disponibles sur la plateforme de carsharing Drivy en forte hausse

Un an après son lancement en Belgique, le 30 juin 2016, la plateforme de location de voitures entre particuliers Drivy a multiplié son offre de véhicules disponibles par cinq.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Lancée le 30 juin 2016 avec 250 véhicules, la plateforme revendique aujourd'hui 14.000 utilisateurs et son offre de véhicules a été multipliée par 5, avec 1.300 voitures proposées à la location, indique Drivy. Bruxelles dispose de l'offre la plus large avec 300 véhicules, devant Anvers (150 véhicules) et Gand (100 véhicules). Le service est fortement utilisé par une clientèle étrangère, qui représente quelque 15% des locations.

Selon Drivy, la durée moyenne d'une location est de trois jours, celle-ci augmentant en période de vacances. Les véhicules les plus loués sont les citadines, devant les familiales et les utilitaires, prisés pour les déménagements.

De particulier à particulier

La plateforme de carsharing Drivy se distingue des autres services, Cambio ou Zipcar par exemple, en proposant à la location des voitures de particuliers.

En effet, si vous n'utilisez pas souvent votre véhicule, vous pouvez vous inscrire sur le site de Drivy pour la mettre en location. Elle pourra ainsi être utile à un membre du service qui ne dispose pas de voiture.Le "loueur" sera rétribué en fonction de l'usage fait de sa voiture dans les trois jours suivant la location.