Michael Nyqvist, star de "Millenium", est décédé

L'acteur suédois Michael Nyqvist, surtout connu chez nous pour avoir incarné le journaliste Mikael Blomkvist dans la trilogie de films «Millenium», est décédé mardi à l'âge de 56 ans. Il a perdu son combat contre un cancer du poumon.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

Né à Stockholm, puis adopté enfant, il avait étudié le théâtre à Malmö. Michael Nyqvist a joué dans différentes séries télévisées suédoises, mais également dans de nombreux films, dont «La Chorale du bonheur», qui avait été sélectionné parmi les nommés pour l'Oscar 2004 du meilleur film en langue étrangère, un prix qui était toutefois revenu à «Mar Adentro» d'Amenabar.

Éternel Mikael Blomkvist

Il a, quelques années plus tard, été choisi pour incarner le personnage principal des films adaptés de la fameuse trilogie littéraire «Millenium» de Stieg Larsson. En Suède, il avait déjà connu des succès publics importants sur grand écran, notamment avec l'adaptation cinématographique du roman «Le mec de la tombe d'à côté».

L'acteur a également fait un détour par le cinéma français, avec un rôle dans «La ritournelle» de Marc Fitoussi, aux côtés d'Isabelle Huppert et Jean-Pierre Darroussin. Côté cinéma américain, il est apparu dans le film d'action John Wick et dans le quatrième opus de la saga «Mission: Impossible».