Travailler en vacances: voilà comment passer à l’acte

1235

Les vacances de travail ont le vent en poupe. Et avouez-le : pourquoi iriez-vous suer au bureau si vous pouvez tout aussi bien répondre à vos mails au bord de la piscine? De nos jours, beaucoup de jobs ne demandent pas beaucoup plus qu’un ordinateur portable. Mais comment vous y prendre pour organiser ces vacances de travail? Voici quelques conseils.

1. Choisissez une chouette destination

Choisissez une destination idyllique. Sinon, vous pouvez alors tout aussi bien rester en Belgique. Pour les entreprises qui ont un plus petit budget, une bonne idée serait tout simplement d’explorer les forêts belges.

2. Épluchez les infrastructures

Les deux règles de base pour une journée de travail productive sont pour la plupart des jobs suffisamment de courant et une connexion internet rapide. Contrôlez donc à l’avance les standards internet du pays où vous vous rendez et de l’hôtel en question. Ne faites pas uniquement confiance aux informations fournies par l’hôtel, mais lisez aussi les commentaires.

3. Dressez un emploi du temps journalier réaliste

Faites preuve de réalisme quant à l’emploi du temps et l’objectif des vacances. Ne planifiez par exemple pas que vous allez vous glisser derrière un bureau à 9 h si vous avez prévu la veille une solide fiesta. Réduisez par exemple un peu le nombre d’heures de travail par jour, mais veillez à bien les rentabiliser.

SHARE