VIDEO. Un gorille danse et s'éclate comme un fou dans sa piscine

La semaine dernière, lorsque le thermomètre affichait plus de 30°, nous sommes nombreux à avoir rêvé de faire comme ce gorille.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

La semaine dernière, le zoo de Dallas, aux Etats-Unis, a mis en ligne une vidéo surprenante de Zola, un gorille mâle de 14 ans. Après un petit échauffement, le primate se met à tourner en rond et à effectuer une danse étrange dans un petit bassin bleu rempli d'eau. Après 15 secondes de ce défoulement intense, Zola fait comme si rien ne s'était passé.

Sur son site Internet, le zoo précise que la danse de Zola est simplement un comportement de jeu et qu'il n'y a pas de musique de breakdance dans son enclos. « Le jeu est un comportement naturel chez beaucoup d'animaux. Cela peut signifier que l'animal est heureux ou à l'aise et il est reconnu comme un indicateur de bien-être général. », explique le zoo de Dallas.

 

Diffusée sur la chaîne YouTube du zoo, la séquence de breakdance du gorille dans sa piscine est rapidement devenue virale. Elle a déjà été vue plus de 2 millions de fois. Sur Twitter, un internaute a repris les images en y ajoutant le morceau « Maniac » du film « Flashdance ».

En quelques jours, Zola est devenue une star du web. Et il a l'habitude. Il y a six ans, alors qu'il était pensionnaire du zoo de Calgary, l'une de ses sessions de break dance avait déjà été vue plus de 4 millions de fois. Il n'y a pas à dire, Zola a vraiment le rythme dans la peau !