La journée de travail de l'équipe des artistes de sable

Alexander Deman (43 ans) organise depuis 20 ans le festival de sculptures de sable sur la côte flamande. Son équipe, composée de 32 artistes, sculpte 7000 tonnes de sable - représentant pas moins de 240 camions de sable – dans le but de réaliser un spectacle de Disney comprenant 80 scènes. Comment lui et son équipe réalisent-ils une telle œuvre??
par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

07:30

«?Toute l'équipe séjourne à l'Hôtel Acces à Ostende. Nous prenons le petit-déjeuner ensemble, ce qui permet de démarrer joyeusement la journée. Nos 32 artistes de sable viennent en effet de différents pays comme le Mexique, l'Australie, l'Espagne, l'Italie, etc..?»

08:30

«?Notre terrain d'activité de 10.000 m2 est situé à seulement trois minutes à pied de l'hôtel. Nous commençons tous les matins par prendre un petit café sur la plage. Chaque artiste travaille sur l'une de ses quatre sculptures, à un rythme d'environ une sculpture tous les six jours. Le sable originaire du Brabant wallon a été préalablement tassé à la machine pour en faire des blocs de sable très durs.?»

09:00

«?Pas besoin de discuter pour savoir qui va créer quelle sculpture. Dès le mois de mars, tout le monde a reçu les plans en 3D et les dessins. C'est en silence que les artistes façonnent les sculptures à l'aide de grandes pelletées ou de petits outils de sculpture d'argile.?»

13:00

«?Nous déjeunons ensemble, de manière aussi agréable et chaleureuse qu'en soirée. Un grand buffet nous attend dans le restaurant. Ce n'est certainement pas ce mois-là qu'on va perdre du poids. Mais l'essentiel est de prendre des forces pour aborder le travail physique qui nous attend à nouveau l'après-midi.?»

18:00

«?Après le travail, nous plongeons tous ensemble dans la mer pour nous débarrasser du sable qui nous colle jusque derrière nos oreilles. Nous savourons une bonne bière et profitons de ce moment de convivialité. Plus tard dans la soirée, nous jouons de la guitare, chantons des chansons folkloriques en italien, en russe ou en espagnol, dessinons et échangeons nos expériences.?»