BNP Paribas Fortis transfère plus de 120 postes vers Lisbonne

par
Belga
Temps de lecture 1 min.

BNP Paribas Fortis déménagera l'an prochain et en 2019 une partie de ses activités Operations & IT de la Belgique vers Lisbonne, rapporte vendredi L'Écho. L'information a été confirmée par un porte-parole. Plus de 120 postes sur les 412 du département en interne quitteront le pays. Il n'est pas question de licenciements. Les 124 personnes concernées atterriront toutes au sein de la banque. L'entreprise peut également accompagner les collaborateurs souhaitant aller voir ailleurs, selon le porte-parole.

Ce déménagement était dans l'air depuis 2015. Il était alors prévu dans un plan d'avenir de réduire les effectifs des services de soutien dans différents pays à des fins d'économie. Les plans concrets pour la Belgique ont été discutés jeudi avec les partenaires sociaux au cours du conseil d'entreprise, selon le porte-parole.

L'an dernier, BNP Paribas Fortis avait déjà transféré entre Bruxelles et la capitale portugaise la division paiements internationaux. Cinquante-cinq postes étaient concernés.

Source: Belga