La terrible vengeance d'un arboriste dont la ville a coupé son arbre préféré

La vengeance d'un arboriste après que la municipalité ait fait abattre son arbre préféré est devenue virale sur internet. Une histoire trop belle pour être vraie ?
par
ThomasW
Temps de lecture 3 min.

Après trois ans de silence, un arboriste originaire de Californie a raconté cette semaine sa « petite » vengeance sur Reddit. L'homme commence par décrire son amour pour les arbres : « Je suis arboriste. Cela signifie donc que je suis un professionnel de la culture, de la gestion et de l'étude des arbres. J'adore les arbres. Je pense qu'ils sont les plus beaux, les plus majestueux et les plus anciens êtres vivants de notre planète. »

Une histoire de vengeance

Cet Américain raconte qu'il y a trois ans, le conseil de la ville de Redondo Beach, dans le comté de Los Angeles, a décidé d'abattre l'un de ses arbres favoris, Clyde, un poivrier vieux de 30 ans. « Ses racines commençaient à pénétrer sous le trottoir devant ma maison, la ville l'a remarqué et a ordonné l'abatage de mon arbre. Ils m'ont également fait payer les dégâts sur le trottoir et l'enlèvement de l'arbre. ".

L'arboriste n'a jamais digéré l'abatage de « son enfant ». Il s'est promis de faire payer le maire de la ville pour cet abatage et il a mis au point une vengeance terrible. Quelques mois après les faits, il est passé à l'acte. « J'ai planté secrètement 45 séquoias de Californie et 82 séquoias géants dans divers parcs, terrains et propriétés de l'État autour de votre ville. »

Il plante plus de 100 arbres géants

Il a ensuite expliqué plus en détails sa vengeance. « Aujourd'hui, leurs systèmes de racines ont au moins 9 mètres de diamètre et sont profondément ancrés dans le sol. Vous avez peut-être remarqué que des arbres se développaient devant le conseil municipal, ou le nouveau qui a poussé dans votre arrière-cour. C'est un séquoia géant, et sa croissance commencera à s'accélérer rapidement dans les prochains mois. »

« Vous avez tué Clyde, mais je l'ai remplacé par plus de 100 arbres vivants qui deviendront gigantesques. Dans quelques années, ils atteindront des hauteurs de 30 à 100 mètres et ils vivront bien au-delà de 2 500 ans. Plus longtemps encore qu'entre la naissance de Jésus-Christ et aujourd'hui. Enlever rien que l'un d'entre eux coûtera bien plus de 1500 $ … Une facture sévère, comme celle que j'ai reçue il y a trois ans. »

Un canular ?

Cette histoire a rapidement fait le tour des réseaux sociaux. Le maire de la ville a commencé à recevoir des messages d'insultes du monde entier. Un journaliste de Slate.com a contacté le maire qui lui a dit que cet événement n'avait jamais eu lieu et que le conseil municipal n'avait jamais ordonné l'abatage d'un poivrier. En enquêtant un peu plus en détails, le journaliste a calculé que l'achat de 45 séquoias de Californie et de 82 séquoias géants coûterait plus de 10.000 dollars. Enfin, un timelapse de la croissance d'un séquoia géant montre qu'à trois ans, l'arbre est encore tellement petit qu'il tient dans un pot de fleurs.