PHOTOS. Les pompiers australiens posent avec des chiots pour la bonne cause

Pour l'édition 2017 de leur célèbre calendrier, les pompiers australiens ont repris la pose en compagnie de chiots afin de lever le plus de fonds possible.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Les pompiers australiens se déshabillent une nouvelle fois pour la publication annuelle de leur calendrier. Une tradition perpétuée depuis 1993 mais à laquelle un petit détail, non négligeable, avait été ajouté l'année passée: des chiots.

Une combinaison qui avait permis en 2016 de rapporter plus d'un million de dollars. Soutenant la fondation des enfants hospitalisés et l'hôpital des enfants brûlés de Westmead, la plupart des fonds ont été utilisés pour l'achat de matériel médical, le développement des équipes et faciliter la recherche de traitements plus efficaces et moins douloureux pour les victimes.

Vu le succès de l'édition précédente, les soldats du feu ont décidé de remettre le couvert en réadaptant la même formule à leur calendrier de cette année. Cette fois-ci l'argent récolté soutiendra également la RSPCA Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals qui vient en aide aux animaux ainsi que  les anciens combattants. Et bonne nouvelle, ils livrent en Belgique...

Découvrez le making of du calendrier: