Acte terroriste à Bruxelles-Central: ce qu'ont trouvé les enquêteurs chez l'auteur

Du matériel pouvant servir à confectionner des bombes a été trouvé au domicile de l'auteur de la tentative d'attentat terroriste à la gare de Bruxelles-Central mardi soir.
par
Nicolas
Temps de lecture 1 min.

"Il existe des indices sérieux tendant à penser qu'Oussama Z. a fabriqué sa bombe chez lui", a précisé la source judiciaire, confirmant une information de la chaîne VTM.

À ce stade de l'enquête, rien n'indique qu'Oussama Z., aurait eu des complices.

Le parquet fédéral n'a pas encore souhaité commenter le résultat de la perquisition menée au domicile du suspect ni les avancées de l'enquête. Des membres de la police et de l'équipe scientifique ont saisi du matériel dans l'appartement situé au boulevard Mettewie à Molenbeek-Saint-Jean. Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) était également présent.

Inconnu au bataillon

L'homme de 36 ans a été abattu dans la gare de Bruxelles-Central après avoir actionné un engin explosif. Il n'était pas connu pour des faits terroristes mais selon la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean, Françoise Schepmans, il était renseigné pour un fait de drogue en 2016. Le parquet refuse, lui, de confirmer s'il était connu de la justice pour d'autres faits.