VIDEO. En Inde, une société de transport met en avant ses employés transgenres dans une vidéo

Une compagnie de métro indienne a décidé de briser les tabous en réalisant une vidéo présentant ses employés transgenres.
par
Laura
Temps de lecture 2 min.

Tristement célèbre pour ses affaires de viols, l'Inde est loin de faire parler de lui pour sa tolérance. Une compagnie de transport de la ville de Kochi, dans l'état de Kerala, a cependant décidé de bousculer les mentalités à travers sa nouvelle vidéo.

 

Ce 16 juin, la société Kochi Metro a donc publié une vidéo présentant quelques-uns de ses 23 employés transgenres demandant aux voyageurs plus de respect et de tolérance à leur égard. "Je ne veux pas que vous soyez dégoûté en me voyant", dit l'un d'entre eux, "quand vous me regardez, je ne veux pas que vous voyez quelqu'un qui a besoin de pitié", dit un autre.

Une première selon le directeur général Elias George pour qui cette mise en avant permet de "donner aux membres de la communauté transgenre leur part dans différents emplois dans les stations" le tout sans discrimination. "Les mentalités ne changeront qu'à travers une interaction directe avec eux", rajoute-t-il cité par The Hindu. Et la vidéo semble avoir une certaine répercussion puisqu'elle a déjà été visionnée près de 1,4 millions de fois.