Travailler pour la bonne cause : Amandine Nihoul à l’ASBL Aidants Proches

1380

Comment s’appelle votre association et qu’y faites-vous ?

Je travaille à l’asbl Aidants Proches, qui a été constituée en 2006 à l’initiative de la Fondation Roi Baudouin. Elle a pour but d’aider et soutenir toute personne qui apporte régulièrement son aide à un proche en déficit d’autonomie (et ce en dehors d’un cadre professionnel et du volontariat), dans toute sa transversalité et quelle que soit la situation de dépendance à laquelle il est confronté.
Je m’occupe de la permanence Info’ Aidants : un relais d’écoute, d’information, de références destiné aux aidants proches, aux professionnels et toutes personnes intéressées par cette thématique.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre cette asbl ?

J’ai accompagné un proche gravement malade et j’ai donc personnellement été confrontée à cette réalité. Plus de 900.000 belges sont aidants et ce nombre continue d’augmenter. Il est important de les soutenir et de leur donner une visibilité.

Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles ?

Nous sommes une petite équipe dynamique avec de nombreux projets. Les bénévoles sont de merveilleuses ressources et nous recherchons de nouvelles compétences pour l’ensemble de nos actions.


À la recherche d’une bonne cause à soutenir financièrement ou en tant que bénévole ? Surfez sur www.bonnescauses.be, un site Internet de la Fondation Roi Baudouin

SHARE