4 points importants sur la check-list d'un électromécanicien

Le profil d'électromécanicien est très recherché à Bruxelles. Mais que fait-il exactement?? Et de quoi a-t-il besoin?? Un bref aperçu de sa check-list quotidienne...
par
Marketing
Temps de lecture 1 min.

  

Bagage technique

Les électromécaniciens combinent une grande connaissance en électricité avec un savoir-faire mécanique. Une combinaison passionnante, mais exigeante. Ce n'est qu'à l'issue de la bonne formation (ou d'une remise à niveau) que l'on est prêt pour le job. Même après, il est nécessaire de parfaire constamment son apprentissage.

Une tête froide

Toute personne qui travaille avec des machines lourdes et des voltages élevés se doit de réfléchir à deux fois. Un casque, des gants et des chaussures avec des semelles en caoutchouc sont indispensables en matière de sécurité. Quelle que soit la saison.

Wifi

Calculer quelque chose?? Vérifier un plan?? Demander quelque chose à un collègue?? La journée se décompose en travail physique et en moments passés sur un portable.

Beaucoup d'outils (c'est la clé)

Bricoler, dévisser, visser, prendre quelque chose avec les tenailles... En tant qu'électromécanicien, vous faites plein de petites choses pour obtenir le résultat final. D'un train fonctionnant parfaitement à un ascenseur correctement installé, tout passe finalement par la boîte à outils.


cet article vous est offert par notre partenaire Metro Actiris