Des feux rouges Mary Poppins installés en Australie

2040
Ph. Facebook

En Australie, Maryborough, la ville natale de l’auteure de Mary Poppins, rend hommage à la célèbre nounou en mettant sa silhouette sur les feux rouges.

La romancière Pamela Lyndon Travers, auteure de la série de romans Mary Poppins, est née à Maryborough, sur la côte est de l’Australie. Depuis quelques années, la petite ville ne cesse de multiplier les hommages à la plus célèbre des nounous.

 

A Maryborought, Mary Poppins avait déjà sa statue et même un festival organisé tous les ans en son honneur. Jeudi dernier, la mairie est allée encore plus loin en inaugurant le premier feu de signalisation Mary Poppins. A terme, la silhouette de la nounou avec son célèbre parapluie remplacera le pictogramme existant à cinq carrefours de la ville.

 

« Le but est de renforcer le lien entre la ville et l’auteure de Mary Poppins « , a expliqué le Conseil régional de Fraser Coast. Mais si ces nouveaux feux rouges plairont sans doute aux fans de Mary Poppins et aux touristes, ils ne sont pas au goût de tous les habitants. En effet, sur Facebook, dans les commentaires de la publication annonçant cette nouveauté, de nombreux habitants estiment que la ville ferait mieux de dépenser son argent autrement.

 

SHARE